logo yaka

Pour le bonheur de lire, écrire, créer, apprendre, partager   

          

 

 

 

 
Auteurs auprès des éditions Yaka

Qui s'amuse derrière les éditions Yaka ?

Je m'appelle Thérèse Mayor. J'ai plusieurs passions dans la vie que je désire partager avec vous: l'écriture, la peinture, le travail du verre, du bois.....

Découvrez certaines de ces passions sous les rubriques suivantes:

peinture - découvrez mes peintures et comment je les peins. Téléchargez gratuitementle calendrier de l'année en vous inscrivant à droite. Vous pouvez aussi le commander en version imprimée, acheter une des peintures originales ou une photo encadrée d'une des peintures.

 livres - ceux que je vous recommande, ainsi que ceux que j'ai écrit et/ou publié.

therese-rikikiA six ans je voulais aller à l'école pour apprendre à lire. Cette passion ne m'a jamais quittée. J'ai passé de la lecture du paquet de Corn Flakes à la lecture de romans de toutes sortes avec bonheur. Au fil des ans d'autres intérêts se sont greffés autour de la lecture.

L'art, d'abord, pour le plaisir de voir, de toucher, de sentir, de palper. Je suis plus manuelle qu'auditive, et la peinture, la sculpture, le vitrail, la poterie, toutes les disciplines où il faut mettre la main 'à la pâte' m'intéressent. C'est pour cela qu'un jour, peut-être,  je publierai des monographies d'artistes afin de faire connaître les grands talents qui nous entourent et qui sont souvent méconnus. Et de vous permettre de découvrir des techniques de bricolage ou des guides pratiques liés au monde de l'art visuel.

 

 

Thérèse Mayor

 

 

 

Michèle Mamita

En tant que mère au foyer pendant 20 ans, j'ai été confrontée au problème quotidien de trouver que faire à manger jour après jour. Mes enfants, ayant quitté la maison, me demandent souvent mes recettes. Voici les 2 raisons qui m'ont incitée à écrire ce recueil de desserts, qui sera suivi d'autres livres de recettes de plats familiaux.

 

Francine Gex

Née à Lausanne, Francine GEX-Loth a toujours été attirée par les beaux textes, la belle écriture. Réalisant son rêve, elle devient Ecrivain Public, ouvre une officine, apprend la calligraphie chez M. Martin Rodi à Lausanne, puis avec Marion Andrews, dans le Jura français. 

 

Travaillant en autodidacte, elle rencontre pourtant un obstacle : ses dons pour le dessin sont minimes. Imaginative, elle utilise d’autres techniques ; le pochoir, l’enluminure simple, la photographie. 

 

En découpant ses propres prises de vue, elle apprend à visualiser l’espace de la page blanche, crée des compositions équilibrées. Pour mieux exprimer sa sensibilité, elle souligne ses découpages d’une citation suggérée par l’image, laissant une grande place à l’humour. 

 

Lors d’une visite au Château de Prangins, elle découvre le découpage noir sur blanc. S’appuyant sur des sujets actuels découpés, elle les enrichi d’une touche de couleur, d’un texte choisi.